Comment préparer son voyage à Punta Cana, République dominicaine

Punta Cana
Punta Cana est l'une des destinations internationales les plus prisées. La ville fait partie de la République dominicaine, baignée par la mer des Caraïbes avec de belles plages, des cocoteraies et divers paysages romantiques et attrayants. Les hôtels et stations de luxe complètent les plages, avec des nuits animées, des cocktails et des endroits idéaux pour se reposer, comme les magnifiques espaces sous les sables marins. Passer ses vacances, se marier sur la plage ou même passer sa lune de miel dans ce paradis est un rêve pour beaucoup. Pour les sportifs, la destination propose des plongées dans les eaux turquoises aux côtés des dauphins et des requins, des sorties en bateau, des kayaks, des catamarans, ainsi que d'autres sports nautiques. De plus, les habitants de la région sont très accueillants et leur bonne humeur contagieuse. Dans tous les casinos et boîtes de nuit, la fête bat son plein, aux rythmes chauds du merengue, du reggaeton et de la bachata. Les visiteurs peuvent être tentés de profiter de leur hôtel toute la journée, mais Punta Cana réserve de nombreuses merveilles et curiosités.

Comment arrive-t-on à Punta Cana ?

Pour arriver à Punta Cana depuis la France, il est possible de prendre un vol direct depuis Paris vers l'aéroport international de Punta Cana (PUJ). La durée du vol est d'environ 9 heures. Alternativement, il est possible de prendre un vol avec escale dans une autre ville telle que Madrid, Amsterdam ou Miami. Le temps de voyage total dépendra de la durée de l'escale et de la compagnie aérienne choisie. Il est recommandé de réserver les vols à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs et pour garantir la disponibilité.

Où séjourner ?

À Punta Cana, les hôtels de luxe proposent aux touristes diverses activités telles que des spas, des fêtes, des sports nautiques, ainsi que des restaurants à la cuisine délicieuse capables de faire en sorte que les clients ne s'intéressent qu'aux charmes de l'hôtel. Il y a tellement d'options que vous n'avez même pas envie de partir. Avant de partir en voyage, renseignez-vous sur les hôtels situés dans les meilleures régions, avec des plages tranquilles où séjourner. Les zones les plus populaires sont les plages de Bávaro, Cabeza de Toro et Punta Cana. Il est important d'évaluer les prix, de vérifier les installations, s'ils disposent d'un spa ou de terrains de golf et s'ils incluent le système tout inclus, largement utilisé par les hôtels et les centres de villégiature des Caraïbes.

Que faire et voir à Punta Cana ?

Isla Saona

L'île de Saona est l'une des plus importantes et ce sont généralement les hôtels qui proposent des excursions vers cette île. Les touristes peuvent emprunter des catamarans ou des hors-bords qui partent de la plage de Bayahibe et les emmènent dans un voyage passionnant avec de superbes vues sur la mer des Caraïbes jusqu'à l'île. Lors de l'excursion en catamaran à Saona, des spectacles de danse divertissent les touristes, des plongées délicieuses et même la possibilité de goûter à l'une des boissons populaires de la région : le rhum. L'île se trouve dans une zone de préservation appelée Parque Nacional Del Este.

Les plus belles plages

  • La plage Juanillo : est l'une des célèbres plages de Punta Cana, avec des paysages de cinéma, elle est déserte et ressemble à un paradis. Son entrée se fait par un complexe touristique de la région.
  • Plage d'Uvero Alto : cette plage est plus éloignée de l'aéroport, la mer est agitée et d'un bleu turquoise. Il est difficile de trouver dans cette zone les piscines formées par la mer, qui constituent l'une des grandes attractions pour ceux qui viennent visiter la mer des Caraïbes.
  • Plage Macao : située à côté d'Uvero Alto, cette plage présente de fortes vagues propices à la pratique du surf.
  • Plage Arena Gorda : C'est une belle plage située dans une zone de transition entre les vagues fortes et faibles. Sur cette plage se trouve un petit bout de côte appelé El Cortecito, avec des boutiques.
  • Plage de Bávaro : entourée de touristes en raison de ses diverses activités telles que les promenades en bateau à moteur, la plongée, etc., c'est une belle plage avec une mer calme et idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité. La plupart des hôtels se trouvent dans cette zone.
  • Plage Cabeza de Toro : C'est une belle plage avec peu de vagues et beaucoup de cocotiers. C'est là que se tient le Marinarium, une sortie populaire où les touristes font du snorkeling et de la plongée dans des eaux où vivent des raies et des requins, montent sur un catamaran et boivent des boissons. C'est une visite très agréable pour ceux qui souhaitent découvrir la vie marine de près.

Les terrains de golf

Pour les amateurs de golf, Punta Cana est le cadre idéal pour la pratique de ce sport. Il existe plusieurs terrains, le plus populaire étant la Punta Spada de Cap Cana.

La plongée

La plongée au Dolphin Island Park ou Parc des dauphins, une île au milieu de la mer où les touristes peuvent s'amuser aux côtés de ces fascinantes petites créatures, est très populaire. C'est l'une des routes touristiques avec des circuits au départ de Bávaro. Si vous aimez les animaux, vous pouvez également visiter le Manati Park, un parc à thème qui explore la faune et la flore de la région. Mais si l'idée est d'apprendre à connaître le fond de la mer, il existe des sociétés et des hôtels qui proposent de merveilleuses excursions de plongée à travers des grottes submergées et des épaves de navires.

Chavón Heights

Il s'agit de la réplique d'une villa italienne, qui se trouve à l'intérieur du complexe Casa de Campo, situé à La Romana. Les touristes peuvent trouver dans cette villa plusieurs restaurants, magasins, terrains de golf, amphithéâtre, église et bien plus encore.

Gastronomie

La cuisine de la République dominicaine est pleine d'influences variées. Des immigrants de différentes cultures comme les Asiatiques, les Italiens, les Espagnols et les Africains ont apporté leurs saveurs dans les hôtels de Punta Cana, comme des salades variées, des pâtes, des fruits de mer, des viandes, des poissons décorés de la manière la plus diversifiée, entre autres. Ces délices peuvent également être trouvés dans des maisons spécifiques qui servent des repas al fresco. Les plats gastronomiques dominicains les plus populaires sont le Sancocho, une sorte de riz mélangé à de la banane, de la coriandre, des pommes de terre, du manioc et de la viande, et le Mofongo, un plat à base de riz blanc, de haricots rouges et de viande. Les principales boissons sont le rhum, la mamajuana et la bière dominicaine.

Quel souvenirs rapporter ?

Ceux qui se rendent sur ces plages paradisiaques et dans ces stations balnéaires confortables ont envie d'y rester. Mais, pour ceux qui souhaitent emporter des souvenirs du voyage, ils peuvent les trouver au Palma Real Shopping Village et au Shopping de San Juan. Les amateurs de cigares peuvent trouver des boutiques proposant ces produits. Ceux qui ne veulent pas quitter l'hôtel, il y en a qui ont des boutiques spéciales. Mais attention au shopping, les prix ne sont pas aussi populaires qu'à Miami.

Conseils de voyage

  • Prenez des vêtements légers car il fait très chaud, mais aussi quelques pièces plus habillées, certains hôtels l'exigent lors des dîners.
  • Choisissez les hôtels en fonction de votre profil. La meilleure façon de choisir est de vérifier quelles sont les meilleures plages pour vous à Punta Cana.
  • Les touristes femmes sont très souvent draguées par les Dominicains. Si vous préférez éviter les flirts, dites que vous avez un petit ami ou que vous êtes mariée.
  • Pour changer de l'argent, choisissez des dollars américains, qui sont également acceptés à Punta Cana. Certaines dépenses supplémentaires de l'hôtel peuvent être payées par carte de crédit internationale, mais si vous utilisez de l'argent liquide et qu'il n'y en a plus, vous pouvez l'échanger au centre commercial Palma Real qui dispose de bureaux de change.

Comment choisir une assurance pour voyager à Punta Cana ?

Si vous avez prévu de partir à Punta Cana, que ce soit pour une vacance en famille, un voyage d’affaires ou une aventure passionnante, il ne vous reste toutefois plus qu’une étape : choisir une assurance voyage. Une assurance voyage est importante pour assurer votre voyage et vous protéger vis-à-vis des imprévus. Afin de vous aider, voici quelques conseils pratiques pour choisir une assurance adéquate pour votre voyage à Punta Cana.

Trouver une assurance adaptée à votre voyage à Punta Cana

Une assurance voyage doit pouvoir vous couvrir et vos différentes activités, pour assurer que vous serez bien protégé en cas d’éventuels problèmes. La première chose à faire est donc de bien déterminer vos activités pour déterminer le type de couverture dont vous aurez besoin. Dans le cas de Punta Cana, il est primordial de trouver une assurance qui couvrirait vos aventures à la plage, vos activités nautiques et de pêche, ainsi que les recours nécessaires.

Quel type de soins prendre en compte ?

Choisir une assurance voyage adéquate à Punta Cana est avant tout une question de soins médicaux. Quels sont les traitements médicaux dont vous aurez besoin ? Heureusement, l’assurance voyage classique offre une couverture médicale complète comprenant les frais liés à l’hospitalisation, aux médicaments, aux médecins, à l’ambulance, aux soins dentaires et aux vaccins. Vous pouvez également choisir une assurance qui couvre la traversée vers les îles voisines, si vous souhaitez les visiter.

Que recouvre le remboursement pour les biens perdus ?

Les bagages perdus, volés ou endommagés sont des imprévus qui peuvent arriver. Il est donc important de vérifier si votre police d’assurance voyage vous permet de récupérer des fonds pour les biens perdus.

Inconvénients des assurances voyage

Les assurances voyage sont essentielles, mais il y a certaines considérations d’acheminement pour les médicaments et les traitements médicaux dont vous pourriez avoir besoin et qui ne sont pas couverts par l’assurance. Vous devrez donc impérativement vérifier si l’assurance que vous aurez choisi couvre ces frais. En conclusion, vous avez réussi à obtenir le meilleur pour votre assurance voyage à Punta Cana. Vous devrez examiner attentivement les clauses du contrat et vérifier les besoins réels qui tombent sous le couvert de la police. Il est toujours préférable d’acheter une assurance voyage pour un voyage à Punta Cana, car vous serez couvert pour toutes les éventualités et imprévus. Une fois que vous avez toutes ces informations en main, vous êtes prêt à embarquer et à vivre la meilleure aventure à Punta Cana.